Bourassa, Bruno

Last modified: July 19, 2017

Chercheur régulier
  Université Laval
418.656.2131 poste 3376
Area(s) of Interest:
  • Youth
  • Work
  • Career Change
 

Selected Publications:

Bourassa, B., et Doucet, M.C. (dir.) (2016). Éducation et vie au travail : Perspectives contemporaines sur les pratiques d’accompagnement pour l’orientation et l’intégration socioprofessionnelle. Québec : Presses de l’Université Laval. 

Leclerc, C., et Bourassa, B. (avec la collaboration de C. Macé et d’I. Skakni) (2013). Travail professoral et santé psychologique : sens et dérives. Québec : Université Laval.

Bourassa, B., et Patton, S. (2016). Le groupe de codéveloppement comme outils de professionnalisation des conseillères et conseillers d’orientation : les défis de l’animation et de l’accompagnement.

Dans F. Picard (dir.), Pratiques d’orientation en milieu d’éducation : de l’impasse à l’enrichissement par le codéveloppement (pp. 31-58). Québec : Presses de l’Université du Québec.

Fournier, G., Bourassa, B. et Gauthier, C. (dir.) (2013). Les dynamiques d’insertion et d’intégration en emploi dans tous leurs états : événements-clés et enjeux particuliers du cheminement professionnel. Québec : Les Presses de l’Université Laval, Collection « Trajectoires professionnelles et marché du travail contemporain ».

Bourassa, B., Fournier, G., Goyer, L. (sous presse) ( sous la dir) Construction de savoirs et de pratiques professionnelles :le double jeu de la recherche collaborative. Les presses de l’Université Laval.

Bourassa, B., Fournier, G., Goyer, L. et Veilleux, A.-D. (sous presse) Faire le point, comprendre et réviser sa pratique professionnelle : une recherche collaborative auprès d’intervenants d’un service de placement étudiant. (sous la dir. Bourassa, Fournier et Goyer). Construction de savoirs et de pratiques professionnelles : le double jeu de la recherche collaborative. Les presses de l’Université Laval.