Goyer, Liette

Last modified: July 21, 2017

  Université Laval
(418) 656-2131 #6043
Area(s) of Interest:
  • Career Counselling and Planning
  • Labour Markets
  • Evaluation
 

Selected Publications:

Goyer, L. (2016). Étude d’une modalité auto-orientante visant le maintien professionnel et le développment de carrière. Dans Bourassa, B. et Doucet, M-C. (dir). Éducation et vie au travail, Tome 3 : Développement de practiques d’accompagnement pour l’orientation et l’intrégration socioprofessionnelle (p. 141-173) Québec : Presses de l’Université Laval.

Bangali, M., Masdonati, J., Fournier, G., et Goyer, L. (2015). Contribution of the Self-construction to our Model understanding life courses and Development of Career Guidance and Counseling. (21-34). Difabio, A. et Berneau, J-L. (Editors). The psychological construction of the identity in 21st century. A new intervention theory for developing the self in turbulent times. Nova Science Publisher (New York).

Borgen, W.A., Butterfield, L.D., Gazzola, N., et Goyer, L. (2015). Towards a definition of Canadian career psychology. Dans A.L. Sincore et F. Ginsberg (dir). Canadian counselling and counselling psychology in the 21st century (p. 165-205). Montréal, Canada : McGill-Queens Press.

Goyer, L. (2010). Career Self Development in SMEs. Literature Review. Report No 3, Québec : GDRC-FCDC, 82 p.

Goyer, L. (2010). Modalités d’accompanement organisationnel en matière de développement de carrière dans le contexte des PME : une recension de carrière dans le contexte des PME : une recension des écrits. GDRC/CRWG, RHDSC : Ottawa (février), 71 p.

Goyer, L. (2008). Recension des écrits portant sur les interventions en matière de développement de carrière dans les petites et les moyennes entreprises. Version préliminaire. (Octobre) FCDC : Ottawa, 30 p.

Goyer, L. (2007). Faut-il repenser l’information et l’orientation professionnelle auprès des jeunes? Dans M. Vultur et S. Bourdon (Dir.), Les jeunes et le travail. Québec: Les presses de l’Université Laval, p. 115-123.

Goyer, L. (2007). Information sur le marché du travail (IMT) : perspectives éducatives. Ressources humaines et développement social du Canada (RHDSC), 44 p.

Goyer, L., Landry, C. et Leclerc, C. (2006) Regard sur une expérimentation du bilan des acquis relatifs à la formation de base en éducation des adultes au Québec. Dans Rodriguez, F. G., P. Alves, M.P. et Valois, P. (Dir.), Évaluation des compétences et apprentissages expérientiels. Savoir modèles et méthodes. EDUCA en association avec l’ADMEE-Europe-Canada). Lisbonne. p. 61-73.

Goyer, L. (2005). Intervenir en situation interculturelle : exigences multipliées en orientation. En pratique. Juin, 3, 12-14.

Goyer, L., and Boivin, M.-D. (2005). Towards a common understanding of space on the career: a new way forward in direction? Act Symposium, IAEVG International Conference, University of Lisbon, Portugal, September 2005.

Goyer, L. (2004). Zones de tensions et d’apprentissages en contexte interculturel : défis multipliés pour les pratiques d’accompagnement professionnel en orientation. Bulletin thématique de l’ARIC, 12(41), 76-87.