Webinaire gratuit sur les interventions axées sur l’espoir, en compagnie de Norm Amundson et de Tannis Goddard

Le CERIC offre un webinaire gratuit (en anglais) en compagnie du Dr Norman Amundson et de Tannis Goddard. Ce webinaire aura lieu le 5 juin 2017 et portera sur les interventions axées sur l’espoir. Le projet Interventions axées sur l’espoir s’est terminé plus tôt cette année. Un rapport final issu de ce projet a démontré à quel point le déploiement d’interventions ciblées axées sur l’espoir peut avoir un effet positif sur les démarches des chercheurs d’emploi adultes au chômage qui nourrissent peu d’espoir et font face à de grands obstacles.

Ce projet visait principalement à mettre au point une série de méthodes et d’outils d’intervention en orientation qui pourraient être utilisés par les intervenants en développement de carrière lorsqu’ils dialoguent avec un client, que ce soit en personne ou en ligne. Dans le cadre de cette étude, 70 % des clients ont déclaré que les interventions auxquelles ils avaient pris part leur avaient permis de percevoir de nouvelles perspectives dans leur recherche d’emploi, de dresser de meilleurs plans de carrière et d’avoir plus confiance en eux pour prendre des décisions.

Le webinaire ciblera les points suivants :

  • comprendre le modèle axé sur l’espoir en développement de carrière – notamment les compétences qui vont de pair avec aviver et développer l’espoir;
  • avoir un aperçu d’une recherche faite sur le terrain;
  • connaître les similarités et les différences entre l’apprentissage lié au développement de carrière en personne et en ligne;
  • comprendre le « sentiment d’importance » et son rôle dans la réussite des clients;
  • être initié au répertoire des carrières axées sur l’espoir (Hope-Centred Career Inventory);
  • être initié à certaines activités d’intervention, comme la Démarche de résolution, le Cheminement de carrière, le Cercle du pouvoir, la Résolution de problèmes à deux ou trois chaises et Se maintenir à flot.

Le Dr Norman Amundson est professeur en psychologie de l’orientation à l’Université de la Colombie-Britannique. Tannis Goddard a conçu et supervisé la prestation de programmes de développement de carrière fédéraux et provinciaux pendant 25 ans par l’intermédiaire de Training Innovations. Elle est actuellement présidente et chef de la direction de MixtMode.

Renseignez-vous sur le webinaire et inscrivez-vous dès aujourd’hui.