Un projet financé par le CERIC et ayant pour but d’aider les centres de carrières universitaires à mieux évaluer l’impact de leurs activités a reçu un Prix de réalisations remarquables de L’Association canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs (ACSEE) pour l’année 2012.

Évaluation du Centre de carrières : un guide à l’intention des praticiens est une ressource en ligne personnalisée pour aider les centres de carrières universitaires à réfléchir et à concevoir des stratégies d’évaluation efficaces (en anglais). Cette ressource permet de voir comment cinq centres de carrière différents ont tenté de comprendre les éléments de l’évaluation et comment ils ont mis au point des outils utilisables dans le cadre de leurs
activités.

Le guide propose :

  • Une introduction à un cadre d’évaluation
  • Des exemples d’outils adaptables en fonction de votre propre situation
  •  Des études de cas d’évaluation dans d’autres centres de carrière

Ce projet  a été créé en partenariat avec le CERIC et un groupe de travail composé des leaders de centres de carrières, dont l’Université de Toronto, l’Université Trent, l’Université de Waterloo, l’Université Western Ontario et l’Université de Windsor. Le guide d’évaluation peut être utilisé par les centres de carrières dans des institutions postsecondaires, ainsi que par des organismes communautaires.

Selon l’ACSEE, ce prix vise à « accorder aux récipiendaires une reconnaissance méritée pour leur contribution importante et définissable dans le domaine de la planification de carrière ou du recrutement »

Le prix a été remis au Congrès national de l’ACSEE le 3 juin à Québec.