La version française de CareerWise est lancée : OrientAction en bref
6 décembre, 2012Inscrivez-vous à Cannexus d’ici le 20 décembre et courez la chance de gagner!
14 décembre, 2012Le plus récent numéro de la Revue canadienne de développement de carrière (RCDC) présente la perspective des conseillers d’orientation des écoles secondaires en Ontario sur leurs perceptions des attitudes et du savoir des élèves en termes de développement de carrière dans l’article de Peter Dietsche intitulé La planification de carrière chez les élèves de 10e année en Ontario : la perspective du conseiller d’orientation (en anglais). Ces informations, en plus de leurs opinions sur les programmes et les ressources qui sont bénéfiques pour les élèves, seront utile pour les écoles secondaire d’un bout à l’autre du pays.
Les autres articles dans ce numéro (en anglais) abordent divers aspects du développement de carrière, incluant :
- Les antécédents en matière d’engagement envers les objectifs pédagogiques : Une enquête expérimentale sur le rôle de l’abstraction, de l’intégration et de l’importance des objectifs
- La perception des étudiants internationaux en matière de transition en emploi et d’immigration
- Relations entre les pensées de carrière, les intérêts professionnels et l’état des décisions de carrière
- La transition avant, pendant et après les études supérieures : un modèle théorique
- Le développement de l’emploi pour aujourd’hui – une approche sectorielle
- Créer de l’espoir, des opportunités et des résultats pour les jeunes désavantagés
Accédez au numéro complet de la Revue à rcdcenligne.ca. Les archives sont également disponibles en ligne.
La Revue canadienne de développement de carrière est un projet en partenariat entre le CERIC et l’Université Mémorial de Terre-Neuve avec le soutien de The Counselling Foundation of Canada.