Les gagnants du Défi national du CERIC pour promouvoir le développement de carrière au Canada ont été annoncés aujourd’hui et comptent des représentants des milieux de l’éducation et des services communautaires d’un bout à l’autre du pays.

  • Nathacha Courchesne, Université de Sherbrooke, « Moi, j’investis dans mon développement! » Son idée consiste à recruter des figures connues afin de produire des capsules vidéo témoignant d’expériences significatives où le recours à des services en développement de carrière a joué un rôle important pour eux.
  • Juliana Wiens, Women’s Employment Outreach, Halifax, « Le développement de carrière : il n’est pas trop tard! » Son idée consiste à lancer une campagne de marketing faisant appel à divers types de médias pour dissiper le mythe voulant que le développement de carrière ne concerne que les jeunes, et pour faire savoir à tous les Canadiens d’âge actif qu’ils peuvent bénéficier des services de développement de carrière.
  • John Horn, ThePotentiality.com, Vancouver, « Échange carrière. » Son idée combine le développement de carrière, l’apprentissage par l’expérience et la téléréalité pour inciter les jeunes de 10 à 15 ans à discuter de carrière et à faire connaître leur expérience.

Chacun des trois gagnants recevra une somme de 5 000 $ ainsi qu’une inscription gratuite au Congrès national en développement de carrière Cannexus14 qui se tiendra à Ottawa du 20 au 22 janvier 2014 et où ils seront récompensés. Les trois gagnants, ainsi que les autres finalistes, auront l’opportunité de présenter leurs idées lors du vin et fromage du lundi soir durant le congrès.

Le Défi national du CERIC a récolté 80 propositions, et plus de 4 500 personnes ont voté pour les dix finalistes. Le concours en ligne a bénéficié d’une subvention de The Counselling Foundation of Canada pour souligner le 10e anniversaire du CERIC. L’objectif fut d’accroître la reconnaissance de la valeur des services d’orientation professionnelle ainsi que des professionnels du développement de carrière au Canada.

Merci à tous ceux qui ont soumis leurs idées créatives, à notre comité de juges qui a sélectionné les finalistes et à tous ceux qui ont pris le temps de voter ou de nous faire part de leurs commentaires.

Vous pouvez toujours consulter les idées soumises à ceric.ca/nationalchallenge.