Le nouvel épisode des balados Texttalks présente une entrevue avec Nancy Arthur, professeure et doyenne associée de recherche à la Werklund School of Education de l’Université de Calgary. La discussion porte sur le chapitre qu’elle signe avec Sandra Collins, de l’Université Athabasca, dans le nouveau manuel Career Development Practice in Canada (Le développement de carrière au Canada) et dans lequel elles explorent la diversité et la justice sociale comme principes directeurs de la pratique du développement de carrière.

Nancy Arthur est coauteure du livre primé Culture-Infused Counselling. Elle est également psychologue agréée et travaille avec des clients en pratique privée. Elle donne des conférences aux quatre coins du monde et sera conférencière d’honneur lors du Congrès national en développement de carrière Cannexus15 qui aura lieu en janvier à Ottawa.

Le balado couvre notamment les sujets suivants :

  • L’impact de l’identité culturelle sur la manière dont un praticien voit son client;
  • La perception du développement de carrière au sein de différentes cultures;
  • L’application du modèle d’orientation imprégnée par la culture;
  • Pourquoi la reconnaissance de la diversité ne suffit pas pour être un praticien du développement de carrière compétent;
  • La responsabilité des professionnels du développement de carrière dans l’avancement de la justice sociale.

Dans chaque épisode de 30 minutes, un auteur présente les grandes lignes du chapitre qu’il a signé dans le manuel et exprime ses réflexions sur l’état du développement de carrière au Canada. Les épisodes précédents des balados Texttalks ont présenté des entrevues avec d’autres chefs de file du développement de carrière au Canada, dont Phil Jarvis, Roberta Neault, Mark Franklin ainsi que Sandra Boyd et Kim Spurgeon.

Career Development Practice in Canada: Perspectives, Principles and Professionalism(Le développement de carrière au Canada : perspectives, principes et professionnalisme), est le premier manuel de développement de carrière exhaustif au pays. L’ouvrage se veut un outil d’apprentissage pour les étudiants, une ressource pour les éducateurs et un outil de référence pour les praticiens du domaine.

Écoutez le balado maintenant ou téléchargez-le