Le Prix Etta St John Wileman pour l’œuvre d’une vie vise à souligner et à célébrer l’apport des personnes qui ont consacré toute leur vie à améliorer le domaine du développement de carrière. Si vous connaissez un leader qui a contribué de manière importante et soutenue à ce domaine, veuillez remplir le formulaire de mise en candidature d’ici le 30 juin 2018.

Le prix vise :

  • à rendre hommage à celles et à ceux qui se sont forgé une réputation de chefs de file en développement de carrière;
  • à reconnaître les pionniers qui exercent en même temps le rôle de mentor, d’éducateur, de conseiller, de défenseur et de modèle;
  • à inciter chacune et chacun au Canada et partout dans le monde à saluer la contribution remarquable des membres de leur entourage à la profession.

Présenté moins d’une fois par an lors du congrès national en développement de carrière Cannexus qui a lieu à Ottawa, le prix est remis au nom de Mme Etta St John Wileman. Au début du 20e siècle, Mme Wileman s’est faite l’avocate du développement de carrière, du travail et du milieu de travail au Canada et a milité en leur faveur.

Marilyn Van Norman, Denis Pelletier, Norman Amundson, Mildred Cahill, Bryan Hiebert, Donald Lawson et Michel Turcotte sont les lauréats précédents de ce prix.