fbpx
2019

Une nouvelle recherche documentaire du CERIC examine les répercussions de l’intelligence artificielle (IA) sur la carrière

Comment choisir une carrière qui survivra à l’épreuve du temps? Aujourd’hui, beaucoup de chercheurs d’emploi se posent cette question alors que la technologie poursuit sa transformation du marché du travail. Les spécialistes de l’orientation professionnelle doivent comprendre les occasions et les défis que présente l’automatisation pour la main-d’œuvre. La nouvelle recherche documentaire du CERIC sur l’intelligence artificielle et le développement de carrière se penche sur les répercussions de l’IA sur la pratique des spécialistes de l’orientation professionnelle.

Cette recherche traite des sujets suivants :

  • L’effet de l’IA sur l’avenir de la main-d’œuvre
  • L’IA et l’accompagnement en gestion et transition de carrière
  • Recherche et pratiques liées aux outils d’évaluation de carrière qui utilisent l’IA
  • L’essor des compétences générales et de l’intelligence émotionnelle en milieu de travail
  • L’IA et la préparation au marché du travail chez les étudiants
  • Les ressources humaines et le recrutement au moyen de l’IA

Il existe 56 recherches documentaires du CERIC à votre disposition, dont « Théories de l’orientation professionnelle et modèles de gestion de carrière » (en anglais), « Les avantages économiques de l’orientation professionnelle » (en anglais), « Implication des parents dans le développement de carrière » (en anglais), « Tendances du marché du travail » (en anglais), « Santé mentale sur le lieu de travail (en anglais) », et plus encore.

Les listes de documents, qui sont des listes exhaustives de travaux de recherche et d’articles dans le domaine du développement de carrière, mettent en valeur les points essentiels des connaissances actuelles. Elles sont utiles aux étudiants, aux universitaires et aux praticiens du domaine, qui se renseignent sur les plus récentes réflexions ou sur les pratiques exemplaires éprouvées. Elles sont également très pratiques pour ceux qui songent à présenter au CERIC une demande de financement de partenariat de projet, en leur donnant un aperçu de la recherche déjà effectuée dans le domaine qui les intéresse.

X
X