Une nouvelle recherche documentaire du CERIC porte sur le développement de carrière des personnes introverties
Les personnes introverties sont les plus efficaces lorsqu’elles peuvent se concentrer et consacrer du temps à une tâche indépendante. Toutefois, sur le marché du travail actuel où la collaboration est la clé de la réussite, les personnes introverties peinent souvent à atteindre leur plein potentiel. La nouvelle recherche documentaire du CERIC, Introvertis et développement de carrière (Introverts and Career Development), regroupe d’importantes études et pratiques sur la façon dont les personnes introverties peuvent se faire entendre dans les sphères personnelle et professionnelle de leur vie.
Cette recherche traite des sujets suivants :
- études et théories sur le développement de carrière chez les introvertis;
- recherche d’emploi et conseils de réseautage pour les introvertis;
- les femmes introverties et leur carrière;
- influence des dirigeants introvertis;
- les pratiques les plus efficaces pour la collaboration entre introvertis et extrovertis.
Il existe 58 recherches documentaires du CERIC à votre disposition, dont « Compétences en orientation professionnelle (en anglais) », « Éthique et développement de carrière (en anglais) », « Avenir du travail (en anglais) », « Satisfaction au travail et développement de carrière (en anglais) », « Les avantages économiques de l’orientation professionnelle (en anglais) », « Conflit générationnel sur le lieu de travail (en anglais) », « Santé mentale sur le lieu de travail (en anglais) », et plus encore.
Les listes de documents, qui sont des listes exhaustives de travaux de recherche et d’articles dans le domaine du développement de carrière, mettent en valeur les points essentiels des connaissances actuelles. Elles sont utiles aux étudiants, aux universitaires et aux praticiens du domaine, qui se renseignent sur les plus récentes réflexions ou sur les pratiques exemplaires éprouvées. Elles sont également très pratiques pour ceux qui songent à présenter au CERIC une demande de financement de partenariat de projet, en leur donnant un aperçu de la recherche déjà effectuée dans le domaine qui les intéresse.