La réflexion conceptuelle pour redéfinir votre carrière : nouvelle recherche documentaire du CERIC
« La réflexion conceptuelle est une méthodologie d’innovation qui consiste en une série d’étapes à suivre pour formuler des options, tester des stratégies et obtenir de la rétroaction. » (Fast Company). La nouvelle recherche documentaire du CERIC, Réflexion conceptuelle pour le développement de carrière (Design Thinking for Career Development), explore d’importantes études et pratiques sur la façon dont les spécialistes en développement de carrière peuvent avoir recours à la réflexion conceptuelle pour mieux soutenir leurs clients.
Cette recherche traite des sujets suivants :
- Définition de la réflexion conceptuelle
- Recherches et pratiques exemplaires en matière de réflexion conceptuelle
- Réflexion conceptuelle pour la planification et la gestion de carrière
- Réflexion conceptuelle, équité et inclusion
- Engagement des employés et réflexion conceptuelle
- Réflexion conceptuelle pour l’entrepreneuriat
Il existe 59 recherches documentaires du CERIC à votre disposition, dont « Compétences en orientation professionnelle (en anglais) », « Éthique et développement de carrière (en anglais) », « Avenir du travail (en anglais) », « Satisfaction au travail et développement de carrière (en anglais) », « Les avantages économiques de l’orientation professionnelle (en anglais) », « Conflit générationnel sur le lieu de travail (en anglais) », « Santé mentale sur le lieu de travail (en anglais) », et plus encore.
Les listes de documents, qui sont des listes exhaustives de travaux de recherche et d’articles dans le domaine du développement de carrière, mettent en valeur les points essentiels des connaissances actuelles. Elles sont utiles aux étudiants, aux universitaires et aux praticiens du domaine, qui se renseignent sur les plus récentes réflexions ou sur les pratiques exemplaires éprouvées. Elles sont également très pratiques pour ceux qui songent à présenter au CERIC une demande de financement de partenariat de projet, en leur donnant un aperçu de la recherche déjà effectuée dans le domaine qui les intéresse.