Pas moins de 24 professionnels du développement de carrière de partout au Canada pourront participer au congrès Cannexus22 virtuel grâce à deux bourses administrées par le CERIC. La bourse Marilyn Van Norman a été attribuée à 13 intervenants d’agences d’emploi communautaires, et la Bourse des jeunes professionnels a été remise à 11 professionnels en début de carrière.

Financée par The Counselling Foundation of Canada, la bourse Marilyn Van Norman est attribuée en reconnaissance de l’ancienne directrice des initiatives de recherche du CERIC et souligne ses plus de 40 ans de leadership dans le domaine du développement de carrière. Les lauréats de la bourse Marilyn Van Norman de cette année représentent le pays d’un océan à l’autre, notamment la Colombie-Britannique, les Territoires du Nord-Ouest et Terre-Neuve-et-Labrador. Les lauréats de la bourse sont des professionnels de la gestion de carrière et de l’orientation professionnelle provenant d’organismes communautaires à but non lucratif, qui travaillent avec un éventail de clientèles, notamment les peuples autochtones, les réfugiés, les immigrants, les étudiants internationaux, les communautés noires, les francophones et les adultes sans emploi.

La Bourse des jeunes professionnels est le fruit d’un partenariat entre le CERIC et la Nova Scotia Career Development Association (NSCDA) conçu pour soutenir les nouveaux intervenants en emploi et en développement de carrière. Cette bourse est remise pour veiller à ce que les diverses voix de la nouvelle génération d’intervenants en emploi et en développement de carrière soient représentées et que les jeunes professionnels puissent profiter du vaste développement professionnel et du réseautage qu’offre le congrès virtuel. La préférence sera accordée aux personnes appartenant à des groupes en quête d’équité. Les jeunes professionnels – âgés de 30 ans ou moins – qui figurent parmi les boursiers de cette année sont originaires de l’Île-du-Prince-Édouard, du Québec et de l’Alberta. Ils travaillent pour des universités, des commissions scolaires, le gouvernement ainsi que des associations communautaires.

Une bourse permet d’obtenir l’inscription complète au congrès Cannexus virtuel. Le congrès Cannexus22 aura lieu du 24 au 26 janvier 2022.  Cannexus22, le plus important congrès bilingue sur le développement de carrière et de la main-d’œuvre au Canada, propose plus de 150 séances et continuera à réinventer la façon dont le développement de carrière peut jouer son rôle catalyseur dans la reprise des activités après la pandémie.