Annonce de la nouvelle directrice générale du CERIC, Kay Castelle
Le conseil d’administration du CERIC a le plaisir d’annoncer que Kay Castelle se joindra à l’organisation caritative nationale à titre de nouvelle directrice générale le 27 février.
« Le leadership de Kay contribuera à écrire le prochain chapitre du CERIC en faisant progresser l’éducation et la recherche dans le domaine du développement de carrière au Canada, a déclaré Candy Ho, présidente du conseil d’administration du CERIC. Kay est une personne aux idées et aux actions stratégiques qui crée avec les membres de la collectivité, responsabilise les équipes et favorise le changement positif. » Mme Ho a ajouté qu’elle tenait à remercier pour leur service toutes les personnes qui ont participé au comité de recherche de la directrice générale ou du directeur général.
Kay Castelle nous arrive de Banques alimentaires Canada où elle a été directrice de l’apprentissage et d’échange de connaissances. Elle est également directrice générale à temps partiel de Hand Up From Hunger Toronto, membre du conseil d’administration du programme de soutien New Beginnings et mentor de carrière bénévole auprès du service d’emploi pour femmes Times Change. Titulaire d’une maîtrise ès arts en éducation aux adultes et développement communautaire de l’Université de Toronto et du titre de professionnelle certifiée de la formation et du développement décerné par le Institute for Performance and Learning, elle est une praticienne du changement certifiée Prosci, et a également obtenu des certificats en développement de carrière et en accompagnement pour la conciliation travail et vie personnelle des Professionnels de la carrière du Canada.
« C’est un honneur d’être nommée directrice générale du CERIC. L’écosystème du développement de carrière est prêt à continuer à contribuer au bien public. Grâce aux progrès réalisés en matière de théories et de modèles de développement de carrière ainsi qu’aux stratégies et outils fondés sur des données probantes, le moment est propice pour innover, étendre les services d’orientation professionnelle, renouveler l’attention accordée aux groupes les plus touchés par les perturbations de carrière et répondre aux besoins du marché du travail et de l’emploi », déclare Mme Castelle.
Il avait été annoncé l’automne dernier que Riz Ibrahim, directeur général fondateur du CERIC, quitterait cet organisme pour occuper le poste de président et directeur général de The Counselling Foundation of Canada. Il succédera à l’actuel dirigeant de la Fondation, Bruce Lawson. La Fondation a créé le CERIC et en a été le principal bailleur de fonds.
« Compte tenu de la relation étroite qui existe entre la Fondation et le CERIC, j’ai hâte de travailler dans le cadre de mes nouvelles fonctions avec Kay, afin de construire sur des bases solides, déclare M. Ibrahim. Le CERIC est entre très bonnes mains et est promis à un bel avenir. »
À titre de directrice générale du CERIC, Mme Castelle dirigera la détermination et la réalisation des buts et objectifs stratégiques de l’organisation, en soutenant le conseil d’administration, les comités et le personnel du CERIC dans leurs efforts. L’accent est mis sur la réalisation du double mandat du CERIC, à savoir la promotion du développement de carrière pour le bien public et l’apport de connaissances, de mentalités et de compétences en matière de développement de carrière. Pour ce faire, il faudra continuer à engager activement les parties prenantes de l’ensemble du domaine de développement de carrière.
Lors de Cannexus, le congrès en développement de carrière du Canada qui s’est tenu à Ottawa la semaine dernière, Mme Castelle a pu se faire une idée des défis et des occasions que présente le domaine du développement de carrière. Le congrès a accueilli plus de 2 000 délégués en personne ou en ligne, ce qui a permis à Mme Castelle de constater la passion et l’expertise de professionnels issus d’un large éventail de secteurs dans le domaine de l’emploi, de l’orientation professionnelle et du développement de la main-d’œuvre, et le travail transformateur qu’ils font.
« J’estime que nous avons une occasion en or de faire avancer l’éducation et la recherche en développement et en orientation de carrière. Ensemble, nous travaillerons à réaliser notre mission dans un esprit de collaboration, d’innovation, de curiosité et d’inclusion afin d’amplifier les conversations et les pratiques en cours au Canada et à l’étranger, dit Mme Castelle. J’ai hâte de collaborer avec le personnel exceptionnel, les membres du conseil d’administration, les bénévoles, les bailleurs de fonds et les partenaires communautaires pour offrir de la valeur à nos parties prenantes et améliorer le bien-être économique et social de la population du Canada. »