Le CERIC signe la Déclaration d’action de la communauté philanthropique en faveur d’une réconciliation
4 avril, 2017Une nouvelle étude du CERIC révèle des modèles inspirants de services d’orientation postsecondaires
24 avril, 2017L’Université Ryerson sera l’hôte d’un événement matinal interactif avec l’auteure Lisa Taylor, experte en main-d’œuvre, pour le lancement du nouvel ouvrage du CERIC, Fidéliser et mobiliser : la gestion de carrière dans les petites entreprises, le jeudi 11 mai 2017, à la Chang School of Continuing Education.
La publication de ce guide s’est imposée à la suite du sondage national Environics (2014) demandé par le CERIC, qui portait sur l’état du cheminement de carrière en milieu de travail au Canada. Les résultats du sondage ont révélé que 71 % des employeurs affirment avoir des responsabilités en matière de gestion de la carrière des employés, mais seulement 29 % d’entre eux déclarent agir en conséquence. Cet outil aidera les PME, qui emploient 90 % de la main-d’œuvre dans le secteur privé au Canada, à combler cette lacune.
La gestion de carrière – même pour les plus petites des PME – procure un levier stratégique pour atteindre un rendement supérieur au sein de votre entreprise : elle renforce la satisfaction et la loyauté des employés, favorise un meilleur service à la clientèle et accroît les possibilités de croissance. Rédigé sous forme de « guide de voyage » inédit, l’ouvrage comprend des modèles de planification et des sections spéciales sur les nouveaux diplômés, la main-d’œuvre vieillissante et les entreprises familiales, de même que des résultats de recherches et des statistiques qui jettent un nouvel éclairage sur l’économie des petites entreprises et la main-d’œuvre au Canada.
Cet événement sera d’un intérêt particulier pour les propriétaires et gestionnaires de PME, les entrepreneurs et les conseillers en ressources humaines. Il a été rendu possible grâce au soutien de la Toronto Region Board of Trade et de la section de Toronto de la Human Resources Professional Association.
Lisa Taylor est la présidente et fondatrice de Challenge Factory et du Centre for Career Innovation. Sa carrière et son point de vue sur la main-d’œuvre ont fait l’objet de reportages dans les grands médias nord-américains, dont le Wall Street Journal, le Huffington Post, CBC et le Globe and Mail. Lisa Taylor donne régulièrement des conférences sur l’avenir de l’emploi, la main-d’œuvre intergénérationnelle et l’évolution des carrières dans le contexte économique d’aujourd’hui.
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