Le CERIC accueille la nouvelle présidente du conseil d’administration, Meghan Lavallee, du Manitoba
Le CERIC a le plaisir d’annoncer que Meghan Lavallee est la nouvelle présidente de son conseil d’administration pour un mandat de deux ans. Mme Lavallee, qui est également la nouvelle directrice générale d’Apprenticeship Manitoba, dirigera le conseil d’administration dans la réalisation de la mission du CERIC, qui est de promouvoir le développement de carrière au Canada. En tant qu’organisation caritative nationale, le CERIC a deux mandats stratégiques : promouvoir le développement de carrière à titre d’intérêt public et faire évoluer les connaissances, les mentalités et les compétences en matière de développement de carrière.
Au cours des six dernières années, Mme Lavallee a travaillé à l’Institut des métiers et de la technologie du Manitoba, plus récemment à titre directrice, Orientation professionnelle et engagement des étudiants. Elle est convaincue que nous avons tous un rôle à jouer dans l’écosystème éducatif pour créer des cheminements de carrière fructueux et un accès équitable à l’enseignement supérieur, à la formation et à l’emploi pour tous. Meghan a découvert sa passion pour l’apprentissage par l’expérience et la réussite scolaire, lorsqu’elle était étudiante et membre du personnel du secteur postsecondaire. Elle a ensuite transformé sa passion pour le développement des étudiants en rôles de leadership avec Career Trek, un organisme sans but lucratif qui aide à propulser les jeunes Manitobains vers la réussite scolaire et professionnelle.
Le conseil d’administration du CERIC 2024-2025 est composé d’un échantillon représentatif de divers leaders en développement de carrière de partout au Canada :
- Meghan Lavallee, directrice générale, Apprenticeship Manitoba, Winnipeg, Man. (présidente)
- Keka DasGupta, Precision Marketing Group Inc, Toronto, Ont. (vice-présidente)
- Candy Ho, Université polytechnique Kwantlen, Surrey, C.-B. (ancienne présidente)
- Sue Watts, Employment + Education Centre (EEC), Brockville, Ont. (secrétaire/trésorière)
- Tony Botelho, Université de la Colombie-Britannique, Vancouver, C.-B.
- Dinuka Gunaratne, Université Northeastern, Vancouver, C.-B.
- Darlene Hnatchuk, Université McGill, Montréal, Qc
- Holly Linkert, Eastwood Collegiate Institute – Conseil scolaire de district de la région de Waterloo, Kitchener, Ont.
- Magdalena Mot, Université Capilano, North Vancouver, C.-B.
- André Raymond, Université Laval, Québec, Qc
- Valérie Roy, AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi, Montréal, Qc
- Donald G. Lawson, The Counselling Foundation of Canada, Toronto, Ont. (administrateur honoraire – nommé d’office)
- Riz Ibrahim, The Counselling Foundation of Canada, Toronto, Ont. (membre exécutif – nommé d’office)
Les membres des trois comités consultatifs du CERIC – le Comité de recherche appliquée et universitaire, le Comité du contenu et de l’apprentissage, et le Comité de promotion et d’engagement communautaire – ont également été nommés par le conseil d’administration pour l’année à venir. Les comités apportent une contribution importante à la définition des projets, des programmes et des publications du CERIC.
Le CERIC est un organisme caritatif voué à la progression de l’éducation, de la recherche et de la promotion en matière d’orientation professionnelle et de développement dans le but d’accroître le bien-être économique et social des personnes au Canada. Le CERIC finance des projets dont le but est d’élaborer des ressources novatrices qui permettront aux différents professionnels de la carrière et de l’emploi d’enrichir leurs connaissances et leurs compétences. Le CERIC organise en outre le congrès annuel Cannexus, soit le plus important congrès bilingue en développement de carrière au Canada. Il publie le seul périodique évalué par les pairs dans le secteur au pays, la Revue canadienne de développement de carrière, et gère les sites Web CareerWise et OrientAction, qui fournissent des renseignements et des points de vue de premier plan sur le développement de carrière.