Les tables rondes du CERIC partout au pays se poursuivront cet automne et se tiendront tant sur la côte Ouest que sur la côte Est. Au début de 2013, le CERIC a commencé à organiser des tables rondes pour discuter de la résolution du problème de l’inadéquation des compétences, c’est-à-dire lorsque les compétences et les intérêts individuels ne correspondent pas aux choix de carrières émergents ou à l’offre immédiate des marchés de l’emploi régionaux.

Impératifs Carrière au Canada vise à amorcer une conversation entre le monde des affaires, le secteur de l’éducation et la fonction publique sur la façon d’attirer et de retenir les employés les plus talentueux afin de répondre aux besoins toujours changeants des marchés aux prises avec de nombreuses perturbations.

À ce jour, la discussion a porté sur le besoin pour l’étudiant de faire de l’exploration de carrière plus tôt, la valeur des programmes coopératifs, des stages et des programmes d’expérience de travail pour les diplômés ou les nouveaux arrivants, et le désir des employeurs de faire de l’embauche inclusive et de fournir de la formation en milieu de travail.

Les prochaines tables rondes auront lieu :

  • À Regina, le 1er octobre
  • À Montréal, le 29 octobre
  • À Vancouver, le 6 novembre
  • À Moncton, le 7 novembre

Les Impératifs Carrière au Canada occuperont aussi la scène nationale avec une discussion en plénière regroupant des chefs de file dans le cadre de Cannexus14.

Vous pouvez aussi lire les comptes rendus de l’ensemble des tables rondes.