Le CERIC est heureux d’annoncer qu’il soutiendra le projet d’interventions axées sur l’espoir. Mené par Tannis Goddard, Norman Amundson, Spencer Niles et le Hyung Joon Yoon, ce projet fait suite à un projet exploratoire précédent financé par le CERIC portant sur l’importance de l’espoir dans la prise de décisions professionnelles.

Ce nouveau projet vise à mettre au point une série de méthodes et d’outils d’intervention en orientation qui pourraient être utilisés par les intervenants en développement de carrière lorsqu’ils interagissent avec un client, que ce soit en personne ou en ligne. Ces interventions en orientation cibleront les chômeurs adultes à la recherche d’un emploi qui se tournent vers les services de placement publics au Canada.

Des recherches précédentes ont montré que l’espoir joue un rôle central dans le développement de carrière (en ce qui a trait à l’engagement professionnel, à l’identité professionnelle et au rendement).

On s’attend à ce que ce projet motive les conseillers d’orientation et les chercheurs en développement de carrière à se pencher sur les causes et les effets de l’espoir professionnel chez les chômeurs en recherche d’emploi, les intervenants offrant des services en ligne à leurs clients et les décideurs responsables du financement des centres d’emploi publics.

Le projet est financé par le CERIC, en partenariat avec MixtMode, l’Université de la Colombie-Britannique, le College of William and Mary et l’Université Al Akhawayn.