Marquant son 10e anniversaire à enrichir le bassin de connaissances en matière de développement de carrière au Canada, le CERIC publie son rapport annuel de 2014. Le rapport montre la croissance du CERIC au cours des dix dernières années, présente les principaux jalons et les grands projets de l’institut et traite de son incidence sur les professionnels du développement de carrière et les Canadiens qu’ils ont aidés. Dans leur message, le directeur général, Riz Ibrahim, et la présidente du conseil d’administration, Jan Basso, directrice des services d’éducation coopérative et de développement de carrière à l’Université Wilfrid Laurier, parlent de quelques-unes des grandes réalisations de cette année anniversaire, notamment :

Dix grands projets financés par le CERIC sont présentés par des partenaires. Ces projets ciblent les grands enjeux du développement de carrière, notamment la santé mentale, les jeunes réfugiés, les congés de maternité, les étudiants de niveau postsecondaire, ainsi que la pratique professionnelle en développement de carrière.

Le rapport annuel comprend une revue des principales activités de la dernière année selon les trois orientations stratégiques du CERIC – Recherche et apprentissage, Communauté et collaboration et Représentation et sensibilisation – et donne aussi un aperçu de la performance financière de 2014. Il contient aussi un mot de remerciements tout spécial aux bailleurs de fonds du CERIC, The Counselling Foundation of Canada, aux bénévoles – anciens et présents – au personnel et à notre vaste réseau d’organisations collaboratives.