En reconnaissance de la contribution précieuse d’Elizabeth McTavish au développement de carrière, CERIC offre six bourses pour Cannexus 2018 grâce au soutien de la Counselling Foundation of Canada.

Cette année, le CERIC a reçu un total de 30 demandes tient à remercier toutes les organisations qui ont soumis une demande. Cette année, les récipiendaires de la bourse Elizabeth McTavish viennent d’un peu partout au pays, soit de l’Ontario, du Québec, de la Colombie-Britannique, de la Nouvelle-Écosse, du Saskatchewan, de Terre-Neuve-et-Labrador et des Territoires du Nord-Ouest. Les boursiers représentent des organismes qui soutiennent les Autochtones, les nouveaux arrivants et les clients aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Les bourses sont attribuées en l’honneur d’Elizabeth McTavish qui a commencé à travailler à la Counselling Foundation of Canada à la fin des années 1960. Elle a agi à titre de directrice des Services d’orientation et de directrice générale de la Fondation pendant 25 ans. Selon Mme McTavish, les organismes communautaires peuvent jouer un rôle important dans la prestation de services de première ligne en matière de développement de carrière et d’emploi.

La bourse permet de payer les frais d’inscription au congrès Cannexus et comprend une somme de 500 $ pour couvrir les autres frais. Le congrès Cannexus18 se déroulera du 22 au 24 janvier 2018 au Centre Shaw, à Ottawa.