Le mercredi 11 avril 2018, CERIC tiendra un webinaire gratuit intitulé Bridging Two Worlds: Practical Strategies to Support Educators Working to Meet the Needs of Newcomer Student (Faire le lien entre deux mondes : stratégies pratiques de soutien aux éducateurs qui répondent aux besoins des élèves nouvellement arrivés). Le webinaire sera donné par Jan Stewart, Ph. D., Kirby Borgardt et Kari McCluskey, de l’Université de Winnipeg.

Ce webinaire gratuit s’appuie sur un programme de recherche qualitatif soutenu par le CERIC et mené dans trois provinces canadiennes, au sujet des pratiques exemplaires et des programmes de soutien à l’intégration des élèves réfugiés ou nouvellement arrivés. Cette recherche, ainsi que des recommandations à l’intention des enseignants, des conseillers et des administrateurs, ont récemment été publiées dans le guide intitulé Bridging Two Worlds: Supporting Newcomer and Refugee Youth (Faire le lien entre deux mondes : aider les jeunes arrivants et réfugiés).

Le webinaire gratuit portera sur les points suivants :

  • l’adoption d’une perspective sensible aux traumatismes au travail;
  • les effets des traumatismes et de l’interruption des apprentissages;
  • neuf compétences essentielles pour les éducateurs des jeunes arrivants;
  • plans de leçons pour accroître les compétences des enseignants, conseillers et travailleurs de l’établissement, et les aider à travailler avec les élèves réfugiés;
  • comment utiliser le Blueprint for Life/Work Designs (Plan directeur pour le design en développement de vie-travail) pour répondre aux besoins en matière de développement de carrière des élèves réfugiés.

Renseignez-vous sur cette série de webinaires et inscrivez-vous dès aujourd’hui.