Combler les lacunes en matière de compétences : La nouvelle recherche du CERIC porte sur le développement de la main-d’œuvre
En raison de la nature changeante du travail et du marché du travail, des stratégies efficaces de développement de la main-d’œuvre sont de plus en plus essentielles pour déterminer les besoins émergents en matière de compétences et soutenir la croissance économique. Une nouvelle recherche documentaire du CERIC, Workforce Development (Développement de la main-d’œuvre), met en lumière les répercussions importantes sur la façon dont les spécialistes de l’orientation professionnelle peuvent mieux préparer leurs clients à faire face au marché du travail du futur.
Cette recherche traite des sujets suivants :
- Les stratégies et les pratiques en matière de développement de la main-d’œuvre
- L’expertise dans les STIM nécessaire pour préparer la main-d’œuvre de demain
- Les tendances du marché du travail et les politiques en matière de développement de la main-d’œuvre
- Les populations particulières (p. ex. les jeunes, les anciens combattants, les immigrants) et le développement de la main-d’œuvre
- Le développement de la main-d’œuvre par rapport au développement de carrière
- Le développement de la main-d’œuvre rurale
- La participation des employeurs et des gouvernements à l’égard du développement de la main-d’œuvre
Il existe 52 recherches documentaires du CERIC à votre disposition, dont « Théories de l’orientation professionnelle et modèles de gestion de carrière » (en anglais), « Les avantages économiques de l’orientation professionnelle » (en anglais), « Implication des parents dans le développement de carrière » (en anglais), « Tendances du marché du travail » (en anglais), « Santé mentale sur le lieu de travail (en anglais) », et plus encore.
Les listes de documents, qui sont des listes exhaustives de travaux de recherche et d’articles dans le domaine du développement de carrière, mettent en valeur les points essentiels des connaissances actuelles.
Elles sont utiles aux étudiants, aux universitaires et aux praticiens du domaine, qui se renseignent sur les plus récentes réflexions ou sur les pratiques exemplaires éprouvées. Elles sont également très pratiques pour ceux qui songent à présenter au CERIC une demande de financement de partenariat de projet, en leur donnant un aperçu de la recherche déjà effectuée dans le domaine qui les intéresse.