Demande de propositions pour le développement de carrière chez les enfants : Déterminer les conditions et les stratégies essentielles à la réussite
Le CERIC soumet une demande de propositions en invitant les chercheurs intéressés à soumettre une proposition pour valider le bon travail effectué par les enseignants pour introduire, cultiver et développer les aptitudes essentielles qui favorisent la réussite de leurs élèves de la 4e à la 6e année. Le CERIC souhaite tout particulièrement mettre en lumière ce travail afin de démontrer les stratégies et interventions utilisées par les éducateurs. De telles stratégies et interventions nécessitent un examen plus poussé des effets potentiels sur le futur développement de carrière des enfants et leur potentiel de réussite.
Déterminer les facteurs qui mènent les jeunes vers un emploi durable et enrichissant et une vie heureuse et productive est un processus complexe. On peut poser l’hypothèse qu’un jeune qui réussit dans ses études de la maternelle à la sixième année sera plus susceptible de réussir pour la durée de ses études. Cependant, quelles stratégies et interventions seraient efficaces pour préparer les enfants à la réussite plus tard dans la vie ? Quelle est l’incidence à plus long terme de telles stratégies et interventions sur les enfants lorsqu’ils prennent de la maturité, passent aux années d’études ultérieures (10e, 11e et 12e années) et font la transition vers les études postsecondaires ? Quels éléments fondamentaux sont nécessaires à la réussite pendant l’enfance et à toutes les étapes de la vie et de la planification de carrière ?
L’intérêt du CERIC pour ce projet est en trois grands volets :
- Réaliser une revue documentaire ;
- Fournir un portrait de ce qui se passe dans le secteur de l’enseignement primaire au Canada, y compris les programmes d’études actuels et la manière dont le développement de carrière est intégré à l’apprentissage ;
- Créer un catalogue d’aptitudes essentielles en matière de carrière.
Pour en savoir plus sur la portée des travaux, les livrables, le budget et la durée ainsi que sur les conditions d’admissibilité, veuillez télécharger la demande de propositions.
Les dates échéances sont les suivantes :
- Publication de la demande de propositions : 2 octobre 2019
- Intention de soumettre : 28 octobre 2019
- Date d’échéance pour les propositions : 21 novembre 2019
- Attribution du contrat : 11 février 2020
- Début du projet : 10 mars 2020
Pour en savoir plus sur la portée des travaux, le public cible, les produits livrables, le budget et la durée, ainsi que les conditions d’éligibilité, veuillez télécharger la demande de propositions. Pour toute question, veuillez contacter Riz Ibrahim, directeur général du CERIC, à l’adresse riz@ceric.ca ou au 416.929.2510, poste 131.