Le plus récent numéro de la Revue canadienne de développement de carrière (RCDC) marque le 20e anniversaire de cette publication. Lors de son lancement dans le cadre du Colloque national touchant le développement de carrière, en 2002, la CJCD (volume 1, numéro 1) était le seul périodique universitaire évalué par des pairs dans le domaine au Canada. Depuis lors, la revue a publié 40 numéros avec des articles provenant de plus de 350 contributeurs, et elle compte maintenant plus de 10 000 lecteurs. Comme le décrit Rob Shea, rédacteur et fondateur, dans son éditorial Depuis le bureau de l’éditeur, « c’était vraiment une expérience du type Si tu le construis, ils viendront. »

Le numéro actuel (volume 21, numéro 1) comprend un éventail de recherches qui arrivent à point nommé, allant d’une évaluation des besoins des intervenants en développement de carrière qui travaillent en mode virtuel, en passant par un examen des problèmes systémiques affectant le soutien aux populations marginalisées, ainsi qu’un article concernant le bien-être sur le lieu de travail au Canada.

Articles 

Recherches en cours

Résumés de recherche d’étudiants aux cycles supérieurs

La Revue canadienne de développement de carrière est issue d’un partenariat entre le CERIC et l’Université Memorial de Terre-Neuve avec le soutien de The Counselling Foundation of Canada ainsi que du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. La Revue est publiée deux fois par an. L’inscription aux éditions numériques est gratuite, et toutes les éditions en accès libre de la Revue depuis 2002 sont accessibles en ligne.