Nouvelle bourse de l’APCDA pour permettre aux intervenants et aux étudiants d’assister au congrès Cannexus
Le CERIC s’associe pour la première fois à l’Asia-Pacific Career Development Association afin d’offrir des bourses aux membres de l’APCDA et ainsi leur permettre d’assister à la partie virtuelle du congrès hybride Cannexus 2023. Grâce à ces bourses, dont l’annonce a eu lieu lors d’une allocution du directeur général du CERIC, Riz Ibrahim, à la conférence internationale 2022 de l’APCDA/IAEVG, 15 intervenants ou étudiants en développement de carrière de pays non considérés comme étant à revenu élevé auront la chance de participer à l’événement.
« Les bourses sont un moyen merveilleux de favoriser de nouveaux développements étonnants dans notre domaine, a déclaré Marilyn Maze, directrice générale de l’APCDA. L’énergie de ces lauréats enthousiastes, ajoutée aux connaissances qu’ils tirent de cette expérience, contribue à propulser de nouvelles activités de développement de carrière dans les régions du monde qui en ont le plus besoin. L’APCDA est reconnaissante pour les bourses que le CERIC a offertes à Cannexus. »
La bourse APCDA Cannexus comprend l’inscription gratuite au volet virtuel du congrès – qui se déroulera en ligne et en personne du 23 au 25 janvier 2023 à Ottawa, au Canada –, ainsi que l’accès à 150 enregistrements de séances pendant six mois. L’APCDA sera chargée d’évaluer les demandes de bourses et de déterminer les bénéficiaires.
« Cette bourse permet d’élargir l’accès à l’enseignement de classe mondiale et au réseautage de Cannexus partout dans le monde à des professionnels actuels ou en devenir qui ne pourraient peut-être pas y assister autrement, a déclaré M. Ibrahim. La participation d’un plus grand nombre de membres de l’APCDA enrichira également l’expérience du congrès pour tous les participants, qui pourront apprendre de leurs homologues d’Asie-Pacifique. »
Candidats admissibles aux bourses :
- Étudiants en voie d’obtenir un diplôme en orientation professionnelle ou dans un domaine connexe, ou étudiants inscrits à un programme de certification en développement de carrière, ou anciens étudiants ayant obtenu un diplôme de tels programmes au cours des cinq dernières années
- Intervenants en développement de carrière engagés dans le développement professionnel
Les candidats doivent également respecter ces exigences :
- Ils doivent être résidents d’un pays non considéré comme étant à revenu élevé*
- Ils doivent prévoir assister à l’ensemble du congrès
- La participation au congrès ne doit pas être payée par leur employeur
- Ils doivent expliquer comment la participation à ce congrès les aidera à fournir de meilleurs services de développement de carrière dans leur pays d’origine
La date limite de soumission des candidatures est le 1er octobre 2022.
Cannexus est le congrès national en développement de carrière au Canada. Cet événement – le plus important congrès de ce type à l’échelle du pays – a attiré plus de 1 200 participants en personne, et le congrès virtuel en a attiré plus de 2 300. Cannexus23 accueillera des professionnels du développement de carrière et des parties prenantes concernées du Canada et du monde entier pour échanger de l’information et explorer des approches novatrices dans les domaines du développement des carrières et de la main-d’œuvre.
*Parmi les pays classés comme étant à haut revenu par la Banque mondiale figurent l’Australie, le Canada, la Région administrative spéciale de Hong Kong (Chine), le Japon, la Corée, la Région administrative spéciale de Macao (Chine), la Nouvelle-Zélande, Singapour, les États-Unis et Taiwan. Les résidents des pays à haut revenu ne sont pas admissibles à cette bourse.