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20 juillet, 2022Un projet visant à cartographier le paysage des services d’orientation professionnelle au Canada est octroyé à Challenge Factory et à la FCDC
6 septembre, 2022Alors que les professionnels de carrière doivent jongler entre une forte charge de travail et des défis liés à la pandémie, une majorité affirme que le coût et le temps sont des facteurs majeurs qui influencent leurs décisions quant au type de développement professionnel dans lequel ils s’engagent.
Cela faisait partie des résultats du sondage 2022 du CERIC sur le contenu et l’apprentissage auprès des professionnels du développement de carrière* qui a interrogé 644 personnes travaillant dans le domaine du développement de carrière sur leurs besoins, préférences et comportements d’apprentissage en mai 2022.
Le sondage a révélé que 44 % des professionnels en développement de carrière consacrent entre 1 et 3 heures par mois à leur développement professionnel (formel et informel). Près du tiers (28 %) des répondants ont moins de 500 $ à dépenser annuellement pour leur perfectionnement professionnel (combiné entre le budget fourni par leur employeur ou leur propre budget personnel), tandis que 19 % n’ont pas de budget pour l’apprentissage.
Alors que la levée des restrictions liées à la pandémie a permis aux individus de se réunir plus facilement en personne, les professionnels de carrière ne sont pas prêts à renoncer à l’accessibilité de l’apprentissage en ligne. Les résultats du sondage montrent que plus de la moitié des professionnels en développement de carrière prévoient de maintenir leur niveau de participation aux congrès, ateliers et webinaires de façon virtuel. Cependant, 46 % prévoient d’augmenter leur participation aux congrès en personne au cours des deux prochaines années, ce qui suggère que d’offrir une variété de formats d’apprentissage sera essentiel pour répondre aux besoins des apprenants.
Parmi les autres points révélés par le sondage :
- 51 % des répondants déclarent qu’ils seraient plus susceptibles d’utiliser les cours en ligne ouverts à tous (MOOC) comme source d’apprentissage, en opposition aux microcertifications (37 %) et aux cours magistraux payants (13 %)
- 22 % utilisent le plus souvent des plateformes d’apprentissage en ligne telles que LinkedIn Learning, Udemy et Coursera comme source d’apprentissage
- Les 3 principales questions, sujets ou thèmes que les professionnels de développement de carrière veulent apprendre pour soutenir leur travail sont : l’information sur le marché du travail, les pratiques de conseil/coaching et la santé mentale. Beaucoup ont également identifié des sujets liés à l’équité, à la diversité et à l’inclusion.
Visitez la page Sondage sur le Contenu et l’Apprentissage pour PowerPoint contenant des résultats détaillés sur le développement professionnel et les données démographiques des répondants, ainsi qu’une infographie mettant en évidence les principaux résultats. s.
*Le sondage 2022 sur le contenu et l’apprentissage auprès des professionnels du développement de carrière a été ouvert en ligne du 11 au 25 mai 2022.