De nos jours, le succès d’une entreprise ne se limite pas à des produits et des services de grande qualité. Les organisations progressistes doivent intégrer la responsabilité sociale à leur stratégie de base et promouvoir les valeurs communes de notre bien-être. La toute dernière recherche documentaire du CERIC examinait la recherche et la pratique sur la responsabilité sociale de l’entreprise, ainsi que les répercussions pour les professionnels du développement de carrière.

Les sujets couverts dans la recherche documentaire Responsabilité sociale des entreprises (en anglais) sont les suivants :

  • Responsabilité sociale et durabilité de l’entreprise
  • Responsabilité sociale et image de marque
  • Responsabilité sociale et partenariats dans la collectivité
  • Éthique des affaires et responsabilité sociale de l’entreprise
  • Rôle de la génération Y dans la responsabilité sociale
  • Incidence sur les entreprises nationales et internationales

Il existe 37 recherches documentaires à votre disposition, dont « Théories de l’orientation professionnelle et modèles de gestion de carrière » (en anglais), « Les avantages économiques de l’orientation professionnelle » (en anglais), « Implication des parents dans le développement de carrière » (en anglais), « Tendances du marché du travail » (en anglais), « Santé mentale sur le lieu de travail (en anglais) », et plus encore.

Chacune comprend une liste exhaustive de travaux de recherche et d’articles dans le domaine du développement de carrière qui mettent en valeur les points essentiels des connaissances actuelles.

Les recherches documentaires sont utiles aux étudiants, aux universitaires et aux praticiens du domaine qui se renseignent sur les plus récentes réflexions ou sur les pratiques exemplaires à adopter. Elles sont également très pratiques pour ceux qui songent à présenter au CERIC une demande de financement de partenariat de projet, afin de donner un aperçu de la recherche déjà effectuée dans leur domaine d’intérêt.

Voir toutes les recherches documentaires.