La Revue canadienne de développement de carrière (RCDC) a reçu une subvention de 72 750 $ du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) pour l’aider à mettre à jour son site Web et à continuer à offrir le libre accès à sa publication. Cette subvention permettra de financer les plans de restructuration du site Web, la nomination d’un nouveau comité consultatif de rédaction et la création d’une plateforme numérique interactive de rédaction et de soumission d’articles afin de renforcer la base de collaborateurs et de lecteurs à l’échelle internationale au cours des trois prochaines années.

La RCDC est issue d’un partenariat entre le CERIC et l’Université Memorial de Terre-Neuve, avec le soutien de The Counselling Foundation of Canada. La RCDC est une revue en libre accès avec comité d’évaluation par les pairs consacrée à la recherche universitaire et aux meilleures pratiques en développement de carrière au Canada et partout dans le monde.

« La subvention du CRSH nous permettra d’améliorer la Revue comme un moyen pour les chercheurs-boursiers, les universitaires et les étudiants aux cycles supérieurs de continuer à publier leur recherche dans une approche multisectorielle du domaine du développement de carrière et des questions relatives à la carrière », a déclaré Rob Shea, Ph. D., rédacteur et fondateur de la Revue, qui est également vice-président des affaires académiques et étudiantes au Marine Institute de l’Université Memorial.

« La Revue canadienne de développement de carrière est honorée de recevoir la subvention d’aide aux revues savantes du CRSH, a commenté Diana Boyd, corédactrice de la RCDC. Cette subvention aidera la Revue au cours des trois prochaines années à rester concurrentielle et à s’adapter aux nouvelles conditions du marché. Elle nous permettra également de faire croître et de renforcer notre base de lecteurs et d’auteurs afin que nous puissions continuer à offrir des recherches liées à la carrière dans les années à venir. »

La RCDC est publiée deux fois par an, une fois en format numérique à l’automne et une autre en formats imprimé et numérique à l’hiver. L’inscription aux éditions numériques est gratuite et toutes les éditions de la Revue depuis 2002 sont accessibles en ligne.