Rapport d’analyse sur la documentation concernant le moment, l’endroit et la démarche du choix de carrière chez les jeunes
29 avril, 2020Demande de propositions sur la valeur du développement de carrière dans un cadre d’apprentissage par l’expérience
4 mai, 2020La crise actuelle amène son lot d’incertitudes, notamment pour bien des étudiants qui ne savent pas trop quand ni comment ils reprendront leurs études. Le CERIC offrira deux webinaires gratuits les 13 et 15 mai, où des experts présenteront les options qui s’offrent aux étudiants et l’appui que peuvent leur offrir les intervenants en développement de carrière.
Going Remote with Experiential Learning and Work-Integrated Learning: A Practical Outcome-Based Approach (en anglais seulement), présenté par Lorraine Godden et Carolyn Hoessler | Mercredi 13 mai 2020, de 12 h à 13 h (HE)
En quoi consiste l’apprentissage intégré au travail dans un contexte de télétravail? À quoi ressemble l’expérience de première ligne lorsque les lieux de travail ne sont fréquentés que par les employés essentiels? Comment accueillir un étudiant d’un service de placement en pareilles circonstances? Il s’agit là de questions auxquelles nous sommes confrontés. Cette séance pratique consiste à trouver des options possibles en déterminant les résultats prioritaires, les options de conception qui restent ainsi que l’évaluation ou les commentaires et les activités qui pourraient s’inscrire dans ce cadre.
Les recherches de Lorraine Godden, de l’Université Carleton, visent à déterminer comment la planification de la vie professionnelle et personnelle, l’apprentissage intégré au travail et d’autres politiques publiques et multidisciplinaires d’enseignement sont interprétés et transposés en programmes d’éducation et en interventions conformément à des politiques publiques. Les recherches de Carolyn Hoessler cherchent à concevoir des expériences et des évaluations pertinentes ainsi qu’à démystifier les principaux facteurs d’influence pour prendre des décisions éclairées quant à son avenir. À titre de fondatrice de Higher Education & Beyond, elle travaille avec des équipes qui conçoivent (et repensent) l’apprentissage dans le milieu des études supérieures et du travail à l’échelle locale et nationale.
Gap Years as an Answer to Educational Disruption: Tools and Ideas for Professionals and Parents (en anglais seulement), présenté par Michelle Dittmer | Vendredi 15 mai 2020, de 12 h à 13 h (HE)
Les années sabbatiques ont toujours été des outils pour promouvoir la santé mentale, faire tomber les obstacles financiers à l’éducation supérieure et réfléchir à la direction à prendre dans notre vie. Que vous soyez parent ou intervenant en développement de carrière auprès d’étudiants, ce webinaire vous donnera des outils, des données et des idées pour aider vos clients et leurs familles à décider si une année sabbatique est la bonne décision dans le contexte actuel, en pesant le pour et le contre.
Michelle Dittmer, fondatrice de la Canadian Gap Year Association, est éducatrice et milite pour la jeunesse. Elle a été enseignante, du niveau primaire à collégial et elle a conçu des programmes internationaux d’apprentissage par le service, entretenu des partenariats d’éducation et élaboré des politiques pour les jeunes. Elle a fondé la Canadian Gap Year Association pour que l’année sabbatique soit reconnue comme solution valable pour la santé mentale, le désir de trouver des réponses et le perfectionnement des compétences.
Renseignez-vous sur ces webinaires et inscrivez-vous dès aujourd’hui.