Le CERIC sollicite des  commentaires sur les répercussions actuelles et anticipées de la COVID‑19 sur les services d’orientation professionnelle et de la gestion de carrière à l’échelle du Canada, en cette transition vers une période de reprise. Les professionnels dans le domaine sont priés de prendre un moment pour répondre en seulement 4 minutes le Sondage éclair du CERIC concernant la reprise des services d’orientation professionnelle et de la gestion de carrière avant le vendredi 12 juin 2020.

Au cours des derniers mois, nous avons été témoins de changements sans précédent dans tous les secteurs de l’économie et de la société – et les services d’orientation professionnelle et de la gestion de carrière ne font pas exception. Nous aimerions savoir quelles sont les incidences de cette nouvelle réalité pour les spécialistes de l’orientation professionnelle et du développement de l’employabilité.

Ce bref sondage vise à recueillir des renseignements essentiels sur les changements que nous vivons, à fournir un aperçu sur l’état évolutif du secteur du développement de carrière au Canada et particulièrement à montrer comment les services d’orientation professionnelle et de la gestion de carrière sont en train de se réinventer.

Les résultats de ce sondage seront communiqués à l’ensemble de la communauté du développement de carrière ainsi qu’à d’autres intervenants. En y répondant, vous contribuerez à faire valoir l’utilité publique des spécialistes de l’emploi et de la carrière, en cette période de bouleversements majeurs dans le monde du travail.

Nous pensons que la situation n’a pas fini d’évoluer, ainsi, nous prévoyons d’effectuer d’autres sondages éclairs à la fin de l’été et à l’automne, afin de suivre les changements au fil du temps.