Le CERIC est heureux d’annoncer qu’André Raymond, CRHA, est le nouveau président de son conseil d’administration pour un mandat de deux ans. M. Raymond, directeur du Service de placement et de la formation continue de l’Université Laval, dirigera le conseil d’administration dans la réalisation de la mission du CERIC de faire promouvoir le développement de carrière au Canada. Le CERIC est un organisme caritatif national qui a deux principaux mandats stratégiques : promouvoir le développement de carrière comme un domaine d’intérêt public et acquérir les connaissances, mentalités et compétences en matière de développement de carrière.

En tant qu’expert en ressources humaines, M. Raymond possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du recrutement, en formation et en gestion de carrière. Il est membre actif de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il détient une maîtrise en développement des organisations et un baccalauréat en relations industrielles.

« Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau président du conseil d’administration qui nous aide à faire progresser nos activités d’engagement auprès des professionnels francophones de tous les coins du pays », a déclaré le directeur général du CERIC, Riz Ibrahim. « Nous sommes également reconnaissants d’avoir de nombreux autres leaders bénévoles pour façonner et soutenir ces efforts et d’autres projets avec le CERIC.

Reflétant un échantillon représentatif de divers leaders en développement de carrière de partout au Canada, voici les membres du conseil d’administration du CERIC pour 2020/2021 :

  • André Raymond, Université Laval, Québec, QC (président)
  • Candy Ho, Université polytechnique Kwantlen, Surrey, C.-B.(vice-président)
  • John Horn, Vancity Credit Union, Vancouver, C.-B. (ancien président)
  • Cathy Keates, Université Queen’s, Kingston, ON (secrétaire/trésorière)
  • Lorraine Godden, Université Carleton, Ottawa, ON
  • Darlene Hnatchuk, Université McGill, Montréal, QC
  • Cynthia Martiny, Université du Québec à Montréal, Montréal, QC
  • Rosie Parnass, Coach et consultante en ressources humaines, Toronto, ON
  • Rob Shea, Université Memorial, St. John’s, T.-N.-L.
  • Lisa Taylor, Challenge Factory, Toronto, ON
  • Sue Watt, Employment + Education Centre (EEC), Brockville, ON
  • Donald G. Lawson, The Counselling Foundation of Canada, Toronto, ON (honoraire directeur – nommé d’office)
  • Bruce Lawson, The Counselling Foundation of Canada, Toronto, ON (membre exécutif, nommé d’office)

Le conseil a également nommé des membres aux trois comités consultatifs du CERIC pour la prochaine année : Comité de la recherche universitaire et appliquée, Comité du contenu et de l’apprentissage et Comité du marketing, des communications et des services Web. Les comités apportent une contribution importante à la définition des projets, des programmes et des publications du CERIC.

Le CERIC est un organisme caritatif voué à la progression de l’éducation et de la recherche en matière d’orientation professionnelle et de développement de carrière dans le but d’accroître le bien-être économique et social des Canadiennes et Canadiens. L’organisme finance des projets axés sur la mise au point de ressources novatrices permettant aux différents professionnels du développement de carrière d’enrichir leurs connaissances et compétences. Le CERIC organise en outre Cannexus, le plus grand congrès annuel bilingue en développement de carrière au Canada, publie la Revue canadienne de développement de carrière, seule publication évaluée par les pairs au pays dans le domaine, et gère les sites Web CareerWise / OrientAction, qui permettent de demeurer au fait des plus récentes opinions et nouvelles en matière de développement de carrière.