L’auteure Lisa Taylor présentera un webinaire gratuit le 9 septembre afin de parler de son nouveau livre, qui a connu un bon succès et qui aide les gestionnaires gouvernementaux à perfectionner et à mobiliser les employés. Les copies du guide Fidéliser et mobiliser : la gestion de carrière dans le secteur public ont été épuisées sur Amazon le jour du lancement, et l’ouvrage a été téléchargé plus de 2 000 fois durant les deux premiers mois après sa sortie, ce qui prouve que le développement de carrière, les carrières dans le secteur public et les implications concrètes pour les politiques publiques sont des sujets essentiels en 2021.

Dans ce webinaire interactif, Lisa Taylor, stratège de l’avenir du travail, parlera de la façon dont le guide a été reçu par différents groupes, dont des dirigeants, des gestionnaires et des employés, avec qui elle a travaillé partout au pays afin de présenter cette ressource unique. Ayant interagi avec près de 1 800 employés du secteur public dans un court laps de temps, elle nous fera part de certaines des conversations qu’elle a eues « en coulisse », ainsi que de trouvailles et d’astuces liées à l’utilisation du guide.

Destiné à la fois aux gestionnaires du secteur public et aux professionnels du développement de carrière qui conseillent les Canadiens sur les possibilités offertes par le secteur public, le webinaire abordera les points suivants :

  • À quoi ressemble la gestion de carrière dans le monde du travail hybride après la pandémie
  • Comment les stratégies de gestion de carrière peuvent contribuer à faire progresser la diversité, l’équité et l’inclusion
  • L’évolution de la démographie et ses conséquences sur la gestion de carrière aujourd’hui
  • Des points de départ pertinents pour traduire la gestion de carrière en action concrète
  • Comment les fonctionnaires à tous les niveaux influencent le développement de carrière des Canadiens

Lisa Taylor est une experte recherchée, spécialisée dans le monde du travail en constante évolution d’aujourd’hui. Elle est également présidente de Challenge Factory et du Centre for Career Innovation. Elle fait preuve de leadership et offre de précieux conseils sur la façon d’acquérir un avantage stratégique en matière de développement de carrière et de gestion de la main-d’œuvre, en mettant l’accent sur l’équité en matière de talents, les données démographiques et les nouvelles dynamiques du marché.

Le guide, qui a été publié en mai, offre plus de 40 conseils et activités économiques (certaines ne prennent que 10 minutes par jour) pouvant servir aux gestionnaires du secteur public pour recruter, mobiliser et fidéliser le personnel. Rédigé comme un guide de voyage novateur, il met l’accent sur la diversité, l’équité et l’inclusion et reconnaît l’unicité du secteur public. Il sera possible de l’acheter ou de le télécharger gratuitement à l’adresse ceric.ca/secteurpublic. Ce guide fait suite à deux éditions antérieures de Fidéliser et mobiliser : La gestion de carrière dans les petites entreprises et La gestion de carrière dans les organismes à but non lucratif et de bienfaisance.