Après dix-huit mois de pandémie aux effets perturbateurs et souvent dévastateurs, nous sommes arrivés à un moment qui semble propice pour la réflexion. Ce numéro de Careering se penche à la fois sur le chemin parcouru – les changements qui ont été apportés dans le secteur, par choix ou par nécessité – et sur le chemin que doit prendre le développement de carrière au Canada. Les stratégies, les études de cas et les idées présentées par les auteurs de ce numéro sont le reflet d’une ferme conviction que nous pouvons faire mieux qu’un simple retour à la « normale ». 
 
Il y en a pour tout le monde dans ce numéro – offert exclusivement en ligne à ceric.ca/fr/magazine-careering – avec des articles sur l’éducation au choix de carrière, de la maternelle à la fin du secondaire et au niveau postsecondaire; la reconsidération des méthodes de développement de la main-d’œuvre; les services d’orientation de carrière hybrides; les milieux de travail inclusifs; l’évaluation et la communication de la valeur du développement de carrière; et bien plus encore.

Ce numéro comprend ces articles :

De plus, dans ce numéro, nous avons demandé aux professionnels de l’orientation à travers le Canada ce qu’ils voulaient voir pour l’avenir du domaine. Regardez ce qu’ils ont partagé dans cette vidéo (en anglais) : 

Publié par le CERIC, Careering est le magazine canadien des professionnels en développement de carrière. Il est publié en version imprimée et numérique trois fois l’an et inclut certains articles en français. Inscrivez-vous pour recevoir votre copie gratuite. Vous pouvez également accéder aux anciens numéros gratuitement en ligne. L’édition de l’hiver 2022 du magazine Careering portera sur le thème des « états d’esprit de carrière ». Les nouveaux collaborateurs sont les bienvenus et peuvent nous soumettre leurs articles en français, en anglais ou dans les deux langues. Veuillez prendre connaissance de nos directives sur la présentation d’articles et envoyer une proposition d’un ou deux paragraphes décrivant votre idée d’article à Lindsay Purchase, rédactrice en chef, à l’adresse lindsay@ceric.ca d’ici le jeudi 14 octobre.