Le sous-ministre de la Nouvelle-Écosse, Paul Lafleche, se joindra à nous le 25 mars pour une causerie au coin du feu
Dans le prochain épisode de la série « Careers and Canadians » (Les Canadiens et la carrière) du CERIC, le sous-ministre de la Nouvelle-Écosse, Paul T. Lafleche, discutera avec l’animatrice Lisa Taylor de la façon dont la gestion de carrière peut devenir un outil puissant dans l’élaboration des politiques publiques. Cette série invite les leaders politiques actuels et anciens à examiner la façon dont le développement de carrière peut faire progresser le bien public de tous les Canadiens, un thème abordé dans le nouveau guide du CERIC intitulé Fidéliser et mobiliser : la gestion de carrière dans le secteur public, dont l’auteure est Lisa Taylor.
Lisa Taylor, experte de l’avenir du travail et présidente de Challenge Factory, animera cette causerie au coin du feu, dont le visionnement est gratuit et qui sera présentée le vendredi 25 mars (de 12 h à 13 h, HE). Elle discutera avec Paul T. Lafleche, qui occupe les fonctions de sous-ministre du ministère des Aînés et des Soins de longue durée, ainsi que de sous-ministre des Affaires municipales et du Logement du gouvernement de la Nouvelle-Écosse. Monsieur Lafleche est un cadre supérieur expérimenté et un conseiller stratégique au sein du gouvernement, du milieu universitaire et du développement économique. Ayant débuté dans le domaine des ressources naturelles en tant que géoscientifique d’exploration, il a eu une carrière variée dans les secteurs privé et public, notamment en tant qu’enseignant diplômé de l’enseignement professionnel.
L’objectif de cette série est d’inciter les décideurs gouvernementaux à tenir compte de la réflexion sur les carrières dans le cadre des mandats du secteur public. Alors que les programmes de développement professionnel sont généralement considérés comme étant du ressort des ministères de l’Éducation et de l’Emploi, il est prouvé que les principes de développement de carrière devraient être inclus dans de nombreux autres portefeuilles du secteur public. Les professionnels du développement de carrière qui prendront part à cette causerie apprendront comment relier efficacement le développement de carrière aux programmes politiques.
La série « Careers and Canadians » a été lancée en novembre dernier, dans le cadre du Mois canadien de la carrière, avec une entrevue réalisée par Lilsa Taylor avec Alastair MacFadden, ancien sous-ministre de l’Immigration et de la Formation professionnelle de la Saskatchewan. Un participant a qualifié cette entrevue de « conversation inspirante et stimulante avec l’un des principaux leaders d’opinion du Canada en matière de développement de carrière ».
Inscrivez-vous à la prochaine causerie au coin du feu ou regardez les enregistrements précédents.