Candy Ho, une leader en développement de carrière primée, devient présidente du conseil d’administration du CERIC
Le CERIC a le plaisir d’annoncer officiellement que Candy Ho, EdD, est la nouvelle présidente de son conseil d’administration pour un mandat de deux ans. Mme Ho, première professeure adjointe du programme d’apprentissage fondamental et de planification intégrée de carrière de l’Université Fraser Valley en Colombie-Britannique, dirigera le conseil d’administration dans la réalisation de la mission du CERIC, qui est de faire progresser le développement de carrière au Canada. En tant qu’organisation caritative nationale, le CERIC a deux mandats stratégiques : promouvoir le développement de carrière à titre d’intérêt public et faire évoluer les connaissances, les mentalités et les compétences en matière de développement de carrière.
Dans le cadre de son travail d’éducatrice, Mme Ho donne des cours qui aident les étudiants à réfléchir à leurs expériences en matière d’éducation et de vie, afin de les aider à concrétiser la vie qu’ils souhaitent vivre. De plus, elle occupe des postes d’enseignement au Département des études pédagogiques de l’Université polytechnique de Kwantlen et dans le programme à l’intention des intervenants en développement de carrière du Collège Douglas. La National Career Development Association, basée aux États-Unis, a récemment décerné à Mme Ho le titre d’intervenante en développement de carrière internationale de l’année 2022. De plus, Mme Ho a reçu le prix de la praticienne en développement de carrière de l’année 2022 de la BC Career Development Association.
« Candy est une leader mondialement reconnue dans ce domaine, et nous avons beaucoup de chance de la voir assumer le rôle de présidente du conseil d’administration, a déclaré Riz Ibrahim, directeur général du CERIC. De sa recherche pionnière sur le rôle des influenceurs de carrière postsecondaires sur la réussite professionnelle des étudiants, jusqu’à la défense de l’intégration des objectifs de développement durable des Nations Unies dans l’éducation au choix carrière, Candy est une personne aux idées et aux actions novatrices, et une ardente défenseure du développement de carrière. »
Le conseil d’administration du CERIC 2022-2023 est composé d’un échantillon représentatif de divers leaders en développement de carrière de partout au Canada :
- Candy Ho, Université Fraser Valley, Abbotsford, C.-B. (présidente)
- Meghan Lavallee, Institut des métiers et de la technologie du Manitoba, Winnipeg, Man. (vice-présidente)
- André Raymond, Université Laval, Québec, Qc (ancien président)
- Sue Watts, Employment + Education Centre (EEC), Brockville, Ont. (secrétaire/trésorière)
- Tony Botelho, Université Simon Fraser, Burnaby, C.-B.
- Keka DasGupta, Precision Marketing Group Inc, Toronto, Ont.
- Darlene Hnatchuk, Université McGill, Montréal, Qc
- Rob Shea, Université Memorial, St. John’s, T.-N.-L.
- Lisa Taylor, Challenge Factory, Toronto, Ont.
- Barbara Wilson, Thrive Career Consulting, Toronto, Ont.
- Donald Lawson, The Counselling Foundation of Canada, Toronto, Ont. (administrateur honoraire – nommé d’office)
- Bruce Lawson, The Counselling Foundation of Canada, Toronto, Ont. (membre exécutif – nommé d’office)
Les membres des trois comités consultatifs du CERIC – le Comité de recherche appliquée et universitaire, le Comité du contenu et de l’apprentissage, et le Comité de promotion et d’engagement communautaire – ont également été nommés par le conseil d’administration pour l’année à venir. Les comités apportent une contribution importante à la définition des projets, des programmes et des publications du CERIC.
Le CERIC est un organisme caritatif voué à la progression de l’éducation et de la recherche en matière d’orientation professionnelle et de développement de carrière dans le but d’accroître le bien-être économique et social des Canadiennes et des Canadiens. Il finance des projets ayant pour but de développer des ressources novatrices permettant aux différents professionnels du développement de carrière d’enrichir leurs connaissances et leurs compétences. Le CERIC organise en outre le congrès annuel Cannexus, le plus important congrès bilingue en développement de carrière au Canada; publie le seul périodique évalué par les pairs dans le domaine au pays, la Revue canadienne de développement de carrière; et gère les sites d’information CareerWise et OrientAction, qui fournissent des informations et des points de vue de premier plan sur le développement de carrière.