Le CERIC est à la recherche d’un leader ayant de l’expérience et des connaissances dans le domaine de l’orientation professionnelle et du développement de carrière à l’échelle nationale, avec une capacité démontrée à mettre l’accent sur l’équité, l’inclusion et la diversité. La personne choisie pour ce rôle important disposera idéalement d’un excellent réseau de contacts dans l’ensemble du secteur et aura une bonne compréhension du milieu de l’éducation et de la recherche au sein de la communauté postsecondaire, secondaire et élargie.

La directrice générale ou le directeur général du CERIC dirige la détermination et la réalisation des buts et des objectifs stratégiques de l’organisation, en soutenant le conseil d’administration, les comités et le personnel du CERIC dans leurs efforts. La personne titulaire de ce poste est la championne externe et interne du CERIC et est souvent sollicitée en tant que présentatrice et conférencière par le milieu du développement de carrière, les intervenants, les organismes communautaires et civiques, les organismes de financement, les partenaires et le grand public. Elle apporte son leadership et son soutien au conseil d’administration en ce qui concerne la gouvernance, les politiques et les procédures de l’organisme. Elle supervise tous les aspects des opérations du CERIC, déléguant les responsabilités en fonction des besoins. Conformément à la mission du CERIC, elle encourage le personnel à soutenir ses objectifs de perfectionnement professionnel individuel et collectif.

Idéalement, la nouvelle DG ou le nouveau DG sera parfaitement bilingue (français et anglais).

La ou le DG du CERIC relève à la fois du conseil d’administration du CERIC et de la PDG ou du PDG de la Counselling Foundation of Canada (la « Fondation ») et travaille en étroite collaboration avec le personnel de la Fondation. À l’issue de ce processus de sélection, l’actuel directeur général sera promu au poste de PDG de la Fondation.

Le bureau du CERIC est situé à la Foundation House, à Toronto. Les candidats de partout au Canada sont encouragés à postuler pour ce poste, puisqu’une combinaison de travail sur place et à distance est prévue.

Si ce poste vous intéresse, mais que vous ne pensez pas répondre à tous les critères, n’hésitez pas à poser votre candidature. Le CERIC comprend que les expériences et les qualifications peuvent être différentes pour chacun.

Fourchette salariale : 150 000 $ à 170 000 $

Si vous souhaitez poser votre candidature pour ce poste de direction national, vous trouverez de plus amples renseignements, y compris la description du poste, à ceric.ca/directeur.trice.general.e. Veuillez envoyer votre candidature à : hiring@ceric.ca.

Le CERIC est la principale organisation canadienne vouée à l’avancement de l’éducation et de la recherche dans le domaine de l’orientation professionnelle et du développement de carrière. Le CERIC s’engage à fournir un environnement de travail collaboratif fondé sur le respect de la diversité des expériences vécues et des opinions. Il reconnaît les nombreuses expressions du leadership par les compétences et les capacités de son personnel et de ses bénévoles. Le CERIC s’est engagé à promouvoir la justice raciale et la réconciliation.

Vision du CERIC

Les Canadiens ont la capacité d’utiliser leurs compétences et leurs talents au service d’un avenir plus gratifiant pour tous.

Mission du CERIC

Promouvoir le développement de carrière au Canada.

Mandats stratégiques du CERIC

  • Promotion du développement de carrière à titre de priorité d’intérêt public
  • Faire évoluer les connaissances, les mentalités et les compétences en développement de carrière

Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2022.