Un futuriste à succès, une championne paralympique, une théoricienne de la carrière renommée et un chercheur autochtone primé délivreront des allocutions lors du congrès hybride Cannexus24. Cannexus, le congrès canadien sur le développement de carrière, aura lieu du 29 au 31 janvier 2024, à la fois en virtuel et à Ottawa. Plus grand congrès bilingue du pays axé sur les approches novatrices en matière de développement de carrière et de main-d’œuvre, le congrès attire plus de 2 000 participants.

Les participants à Cannexus24 entendront des discours stimulants de la part de ces quatre conférenciers exceptionnels :

Hamza Khan
Expert de l’avenir du travail et du leadership axé sur l’être humain et auteur de best-sellers
Le nouveau milieu de travail : guide de la navogsation en transformation continue  

La mission d’Hamza Khan est d’aider les organisations à atteindre une croissance inclusive et durable en réhumanisant le lieu de travail. Il aidera les participants à naviguer dans un avenir du travail qui se rapproche rapidement, un « nouvel anormal » toujours en mouvement, que caractérisent un travail hybride, une perturbation technologique persistante et des comportements et des attentes en constante évolution. 

Chantal Petitclerc
Championne paralympique et détentrice de records du monde 
Partager mon histoire

Grâce à sa détermination, sa persévérance et sa discipline, elle est la meilleure coureuse en fauteuil roulant de tous les temps et a remporté de nombreuses médailles lors des trois plus grandes compétitions athlétiques du monde. Elle utilise sa propre histoire pour illustrer l’importance de persévérer, d’établir une vision et des objectifs ambitieux et, surtout, de poursuivre ses rêves.   

Dr. Nancy Arthur
Professeure et doyenne de la recherche à la UniSA Business (Université d’Australie-Méridionale) et professeure émérite à l’Université de Calgary

Des affaires qui suivent (presque) leur cours normal : garder le cap en période de turbulences et de changement des tendances

L’enseignement et la recherche du Dr Arthur portent sur l’orientation professionnelle influencée par la culture, la défense de la justice sociale et le développement de carrière pour les étudiants et les travailleurs internationaux. Elle parlera de la nécessité pour les services de développement de carrière d’être proactifs dans l’élaboration des politiques et des pratiques de manière à aider les personnes à s’adapter aux nouvelles méthodes de travail. 

Dr. Sean Lessard
Professeur, écrivain et chercheur primé dans le domaine du bien-être des jeunes autochtones
Inspirer et habioliter la jeunesse autochtone par le « plaidoyer radical »

Dr Lessard est membre des Cris des régions boisées et originaire du territoire visé par le Traité no 6 de Montréal-Lac du nord de la Saskatchewan. Dans cette présentation, il réfléchit à son travail auprès des jeunes autochtones, à l’intérieur et à l’extérieur des écoles. Il est particulièrement connu pour sa conception de modèles d’accompagnement à l’obtention du diplôme, de planification de la transition/carrière et d’approches de « l’école en tout lieu et à tout moment ».

Les tarifs Super avantageux pour le congrès virtuel commencent à 210 $ avec des tarifs spéciaux de 50 $ pour les étudiants. Les tarifs pour le congrès en présentiel commencent à 390 $. Les membres de plus de 30 organisations collaboratives bénéficient d’un rabais de 25 % sur leur inscription. Le rabais de 25 % est également disponible pour les groupes de 5 personnes ou plus.  Tous les délégués ont accès aux enregistrements virtuels après le congrès pendant trois mois. La date limite d’inscription au programme Super avantageux est fixée au 8 septembre.

Cannexus est présenté par le CERIC et soutenu par The Counselling Foundation of Canada et un vaste réseau de partenaires. Pour plus d’informations sur le Congrès et pour vous inscrire, visitez cannexus.ceric.ca/fr.