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Analise Anderson

Analise_AAnalise Anderson travaille à l’obtention d’une maîtrise ès arts en éducation supérieure, avec spécialisation en développement des étudiants. Ses recherches visent à déterminer si les pairs conseillers dans un centre de carrière développent des compétences et une lucidité professionnelle et comment ils le font. Analise travaille dans un centre de carrière. Elle fournit du leadership à l’équipe de pairs conseillers en révision du curriculum vitæ. Elle a aussi travaillé dans le secteur des ressources humaines et est titulaire d’une maîtrise en éducation des adultes, avec spécialisation en travail et carrière.

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Ann Bowen

Ann Bowen est spécialisée en développement de carrière dans le Nord du Canada. Par l’entremise du ministère de l’Éducation du Yukon et du Collège du Yukon, elle renseigne les jeunes et les perpétuels apprenants sur les occasions de carrière. Ann conseille les chercheurs d’emploi postsecondaires, les adultes à mi-carrière et les nouveaux arrivants au Canada à la recherche d’employeurs qui reconnaîtront leurs diplômes étrangers. Auparavant, Ann a œuvré dans les secteurs du recrutement, du marketing et des communications au Collège Yukon. Elle travaille en étroite collaboration avec les groupes communautaires et d’employeurs, mais connaît aussi les grandes entreprises et les centres urbains, car elle est originaire de Montréal et a travaillé dans le secteur de l’aviation. Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise, et poursuit son apprentissage. Ann adore pratiquer la raquette et le traîneau à chiens. Ayant habité aux Territoires du Nord-Ouest et maintenant au Yukon depuis plus de 25 ans, elle considère le Nord comme son chez-soi.

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Barbara Wilson

Barb_MBarbara Wilson est une professionnelle du développement de carrière et de l’apprentissage qui compte plus de 20 ans d’expérience en création de capital humain et social au sein de grandes entreprises.

Barbara a évolué à la fois dans le secteur des entreprises privées et dans celui des organismes sans but lucratif. Elle y a occupé divers postes axés sur le développement de carrière, l’élaboration de programmes, la consultation, la conception de cours, la gestion de programmes et les conférences. À tous ces postes, elle a réussi à améliorer l’expérience des employés et à constituer des capacités individuelles et stratégiques. Barbara est propriétaire de B. Wilson Consulting, et elle travaille comme conseillère indépendante en développement et transition de carrière.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en études de l’environnement de l’Université de Waterloo, d’un certificat en formation et développement de l’Université Ryerson et d’un certificat en gestion de bénévoles du Collège Humber.

 

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Rob Straby

Rob-SRob Straby est passionné par l’innovation et le développement de systèmes avant-gardistes d’encadrement, d’animation et de formation en développement professionnel depuis 1986. Il a assuré la prestation de ces services à des particuliers, des équipes et des services au sein d’entreprises, ainsi qu’à des organismes de services sociaux, des établissements d’enseignement et des services gouvernementaux. Rob enseigne dans le programme de formation des praticiens en développement de carrière du Collège Conestoga. Ce programme unique forme les professionnels du développement de carrière du Canada en ligne, au moyen de webinaires interactifs.

Rob aime la nature et la course en sentier, sait jouer du piano et compose des poèmes haïku. Il habite sur la péninsule Bruce, en Ontario, avec sa femme et ses filles Erica, Elizabeth et Michelle.

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Deepak Mathew

Deepak Mathew est un étudiant au doctorat en psychologie du counseling à l’Université de la Colombie-Britannique. Son sujet de recherche est le développement de carrière chez les immigrants. Il s’intéresse aussi à l’apprentissage continu, à l’orientation professionnelle et à l’évaluation psychologique.

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Darlene Holowachuk

Darlene Holowachuk occupe le poste de première vice-présidente, Exploitation (programmes d’emploi et communautaires) avec le YMCA de la région du Grand Toronto. Elle est responsable des plans et des objectifs stratégiques et opérationnels d’un groupe complexe de programmes et de services, qui touchent l’emploi, la formation, les services aux nouveaux arrivants et l’extension des services aux jeunes, ainsi que l’intervention auprès de ceux-ci, aux niveaux local, provincial et national. Elle est également responsable de huit partenariats internationaux pour le YMCA de la région du Grand Toronto. Darlene a plus de 25 ans d’expérience professionnelle dans le secteur des organismes sans but lucratif, où elle a occupé divers postes. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Toronto Workforce Innovation Group et représente des organismes communautaires auprès de plusieurs comités locaux et fédéraux.

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Rhonda Joy

Rhonda-JRhonda Joy est doyenne associée de la recherche et des programmes d’études supérieures, et professeure agrégée à la faculté de l’éducation de l’Université Memorial. Avant d’œuvrer dans le secteur universitaire, elle a travaillé pendant plus de 20 ans comme conseillère dans le système scolaire. Depuis le début de son mandat à l’université, en 2007, Rhonda est membre du groupe de programmes de psychologie de l’orientation. De plus, elle a présidé le programme de ce groupe pendant quatre ans. En tant que membre du corps professoral, elle a enseigné au premier et au deuxième cycle, en plus de mener des recherches et d’assurer des services. À son poste actuel, elle continue d’offrir son aide et sa collaboration aux étudiants et à la faculté. Sa passion pour aider les autres et soutenir les étudiants à tous les stades de leur développement a servi de catalyseur pour une grande partie de sa recherche. Le domaine du développement de carrière constitue l’un de ses centres d’intérêt. L’importance qu’elle accorde au développement de carrière se manifeste dans l’utilisation de l’apprentissage expérientiel et de la pratique réflective dans ses cours. Elle a également participé à un projet de recherche novateur, Career Integrated Learning (CIL), qui aide les étudiants à réfléchir et à articuler certaines compétences qu’ils peuvent acquérir dans leur apprentissage en classe.

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Lisa Taylor

Lisa Taylor est présidente de Challenge Factory, un groupe de réflexion nord-américain proactif qui s’intéresse à l’avenir du travail. Elle a fondé Challenge Factory pour offrir un leadership éclairé, des outils et des services aux organismes et aux personnes qui songent à miser sur cinq tendances clés en main-d’œuvre : le vieillissement et la longévité, la responsabilisation en matière de carrière, l’économie axée sur le travail à la pige, l’augmentation des plateformes et les emplois de l’avenir. Lisa donne des conférences et est l’auteure du guide Fidéliser et mobiliser : la gestion de carrière dans les petites entreprises, une publication du CERIC. Son deuxième livre, The Talent Revolution, sera publié en 2018 par University of Toronto Press (Rotman Imprint).

Lisa est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (en gestion publique et stratégique) de la Schulich School of Business de l’Université York. Elle a occupé des postes de consultation et de direction chez Deloitte et Hewlett-Packard. L’Urban Land Institute l’a classée parmi les 100 premières Canadiennes en matière de développement urbain, pour son travail dans le domaine de l’emploi et des carrières. De plus, Les professionnels de la carrière du Canada ont salué sa carrière professionnelle exceptionnelle en 2015. Elle siège actuellement au conseil d’administration de l’Association du Régiment d’opérations spéciales du Canada ainsi qu’au comité consultatif du doyen, à la G. Raymond Chang School of Continuing Education de l’Université Ryerson.

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Analyse basée sur la taille de l’entreprise

La plus récente analyse du Sondage national des employeurs du CERIC présente une ventilation des résultats selon la taille de l’entreprise (moins de 10 employés, de 10 à 49 employés, de 50 à 99 employés, de 100 à 499 employés, plus de 500 employés) et souligne les différences de point de vue sur le marché du travail, les obligations en matière de formation et les compétences générales.

 

Analyse basée sur la taille de l’entreprise (en anglais)

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