CERIC

cpe_bannerCe projet de partenarial du CERIC, A Model for the Education and Training of Career Practitioners in Canada, est une continuation du projet Advancement of Career Education in Canada réalisé en 2005-2006. Pendant le premier projet, on a élaboré un procédé visant à articuler le niveau d’instruction recommandé pour entrer et progresser dans le domaine du développement de carrière. Ce second projet est divisé en trois phases :

  • Raffinement du modèle conçu à l’origine par le groupe de réflexion des éducateurs en 2006;
  • Validation du modèle par les intervenants, dont des employeurs, des praticiens, des associations et des éducateurs; et
  • Communication générale du modèle aux intervenants du domaine.

Une fois finalisé, ce modèle aura le potentiel de structurer le domaine du développement de carrière de manière significative en créant des réseaux et une unité, en rehaussant l’image professionnelle dans le domaine, en forgeant des liens, en améliorant les programmes d’études en éducation/formation et en améliorant les services d’orientation d’un bout à l’autre du pays pour servir le public de façon plus uniforme.

Les principales chercheuses sont Sharon Kalbfleisch et Rebecca Burwell, avec le soutien d’un groupe consultatif constitué des personnes suivantes : Dr Mildred Cahill, Jeanette Hung, Dr Geoff Peruniak, Nathalie Perreault et Mark Venning.

Répertoire des programmes en développement de carrière au Canada Consulter un PDF interactif du cadre de référence Lire un article de la Revue en PDF Visionner une vidéo du cadre de référence
26 mai, 2014

Stages de counselling pour GLBT

Ce projet de partenariat du CERIC avec Family Service Toronto (FST) et David Kelly Services (DKS) (aussi appuyé par The Counselling Foundation of Canada) partagera son […]